Nos Métiers

Études & Développement

Le Mainframe, les technologies web et la Business Intelligence constituent notre cœur de métier. Nous vous proposons des opportunités qui mettront en valeur votre carrière.

Vous maîtrisez l’un de ces environnements technique et vous souhaitez évoluer ?

De l’Ingénierie d’Etudes à l’Analyse jusqu’à la Gestion de Projet, nous aurons toujours une opportunité pour vous.

Production

De la supervision, en passant par l’analyse jusqu’au métier de l’infrastructure, le Groupe HN s’inscrit dans une optique de qualité de service optimal.

Quelle que soit votre expérience dans ces métiers :

Le Groupe HN est là pour vous accompagner tout au long de votre carrière grâce à une montée en compétences progressive.

HN recherche un profil comme le votre !

Maîtrise d’ouvrage

Vous disposez d’une première expérience en AMOA et souhaitez poursuivre dans cette voie ? Ou possédez de réelles compétences en conduite de projets, une solide expérience fonctionnelle, une qualification logiciel ou une Expertise métier en Banque, Assurance ou Finance de marchés ?

Dans le cadre de son plan stratégique 2014-2017, le Groupe HN a décidé de développer de manière très significative son pôle de compétences Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour accompagner les directions métiers et les directions informatiques de ses clients grands comptes, et ce tout au long du cycle de vie de leurs projets.

Jeunes Diplômés

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou Master 2 : dans le domaine de l’informatique, des sciences, de la physique ou de la biologie ?

Vous intégrerez une formation de 35 à 45 jours dans le but de parfaire vos connaissances et compétences afin de devenir Ingénieur d’études et développement.

Chez HN, nous cherchons à nous engager dans la durée avec des « HNiens » prêts à relever des challenges, et qui font preuve d’engagement et d’implication.​ Votre profil se verra confier rapidement des responsabilités, ainsi que de nombreuses opportunités de carrière.​

Notre Politique RH

« Notre méthode de recrutement est propre à notre ADN. Celle-ci est identique quel que soit le pays concerné, pour les collaborateurs confirmés comme pour les jeunes ingénieurs scientifiques qui passent les mêmes tests de sélection à New-York, Paris ou Bucarest. Un candidat sur dix en moyenne les réussit.

Aujourd’hui 80 % des collaborateurs de notre Groupe ont été formés par nos soins et au global plus de 5000 collaborateurs sont passés par HN Institut. »

Amelle ZAMOUM
Responsable Recrutement et des Ressources Humaines

Des exemples de parcours d’évolution

« En février 2005, j’ai intégré la formation HN institut après un diplôme d’ingénieur généraliste réalisé en apprentissage. J’ai suivi les 2 formations JAVA et Mainframe.

En juin 2005, j’ai débuté la TMA du compte Antargaz. Dans un premier temps, comme développeur puis en tant qu’analyste, les développements étant réalisés par la filiale H GRUP à Bucarest.

En 2008, j’ai commencé à travailler pour Euro-Information et rapidement dans le Centre de Services qui a été mis en place. Celui-ci m’a permis de passer chef de projet autant sur les projets du Centre de Services que sur de l’assistance au client.

Depuis 2011, je travaille pour un client du domaine de l’affacturage où nous mettons actuellement en place un CDS dont je suis responsable. C’est un nouveau challenge qui s’ouvre à moi avec de belles perspectives de croissance. »

Yannick CORRE

Responsable du Centre de Service FACTOR SOFT

«Après mon parcours universitaire j’ai recherché un poste d’ingénieur étude et développement. Afin d’accéder à ce poste, le Groupe HN m’a offert une formation sur la technologie Mainframe, au sein de l’institut de formation, HN Institut.

Lors de celle-ci, j’ai pu établir le contact avec les acteurs du Groupe HN. En premier lieu avec l’équipe RH, présente et à l’écoute pour
faciliter notre insertion lors d’entretien de mi et fin de formation. Puis avec les autres jeunes en formation. Nous avons formé une équipe
soudée, dynamique et animée par les valeurs de partage et de communauté en accord avec les principes d’ouverture du Groupe HN.

HN est en effet une entreprise à taille humaine : j’ai très rapidement rencontré les différents dirigeants au siège, impliqués dans le suivi des collaborateurs et dans une volonté d’union entre les équipes.

Aujourd’hui intégré chez un client du domaine bancaire, je suis satisfait du parcours que j’ai mené. »

Nicolas HUSSON

JEUNE DIPLÔMÉ D’HN INSTITUT – PROMO AVRIL 2015

Une relation de Proximité

Le Suivi de Carrière des jeunes diplômés HNI

Point d'avancement réguliers au cours de la formation (technique et RH)

Le Suivi de Mission

Suivi opérationnel du collaborateur effectué par le Responsable Commercial dans le cadre des points de mission trimestriels, en relation avec le client.

La Cooptation

Les collaborateurs HN sont au cœur de notre stratégie de recrutement.

L' entretien annuel d’évaluation

Entretien annuel de suivi du collaborateur, point sur la mission en cours, son avancement professionnel. Cet entretien est couplé à l’entretien professionnel tous les 2 ans visant à déterminer et encadrer le projet professionnel de chaque collaborateur

La Communauté Technologique

Existence d’une Communauté « HN » autour des langages Web avec des soirées thématiques trimestrielles et un blog communautaire animé par les collaborateurs

Les « Team Building »

Événements annuels sur chaque site client ou au sein de nos Centres de service afin de participer à l’esprit d’équipe Collaborateurs & Client.

Notre Processus de Recrutement

Amelle ZAMOUM,

Responsable Ressources Humaines et Recrutement

Prévisions de recrutement du Groupe

USAFrench